Faysal accompagne celles et ceux qui veulent aligner épanouissement personnel et parcours professionnel dans les métiers du digital et de la cybersécurité.
Après un diplôme en Marketing Management, il démarre sa carrière dans le marketing produit et les investissements privés, avant de se tourner vers sa vraie passion : les technologies réseau et la sécurité IT.
Aujourd’hui, il co-anime une structure web à but non lucratif dédiée aux freelances et spécialistes tech. Il y propose une plateforme d’échange, des ressources concrètes, et des programmes de coaching personnalisés pour monter en compétence ou lancer ses projets pro dans les meilleures conditions.
Voici quelques pensées de motivation qui m’inspire. Je vous en partage un fragment.
Le vrai pouvoir se trouve dans le savoir, cette phrase m’accompagne depuis toujours.
Vous vous demandez de quoi il s’agit concrètement ? en tapant c’est deux termes sur Google, « pouvoir et savoir » découle de la recherche plusieurs illustrations démontrant la relation étroite entre ces deux termes.
Cité par Victor Hugo : “Pouvoir, vouloir, savoir, trois mots qui mènent le monde.” Des spécialistes à ce sujet nous informe que le savoir est ce qui te différencie de la moyenne, qui te propulse par-dessus le public de masse. Tu prends place auprès de ceux qui détiennent un avantage, un don, une arme ultime.
Souvenez-vous la fois ou vous avez entrepris l’apprentissage d’une nouvelle compétence ? le schéma le plus récurrent est le suivant. Une motivation subite les 2 à 3 premiers jours et puis cela s’arrête instantanément.
Pourquoi ?
Des pensées significatives de découragement déguisés nous environnent tels, « cela n’est pas pour moi », « je ne suis pas assez bon », « pas le temps », « l’année prochaine », « je n’ose pas » ou « j’ai peur ».
La peur de l’échec, d’être jugé ou d’abandonner prématurément, de perdre son temps sont généralement nos freins mentaux ultimes.
La vie est trop courte et votre temps n’a pas de valeur.
Le temps consacré à l’apprentissage tel quel soit est le début vers la puissance, le pouvoir de posséder ce qui ne l’était pas sans le désir intense d’apprendre encore et encore.
En d’autres termes, Ce que je voudrais exprimer est que chaque action nouvelle nous rapproche de notre idéal et que chaque inaction nous éloigne doucement, à son insu ou consciemment, de notre réelle perception du succès.
La vie est comme un énorme amas de brique, éparpillé un peu partout sur le sol sans savoir par laquelle commencer à bâtir, sans savoir par où débuter pour atteindre ses aspirations les plus profondes. Chaque brique mise l’une sur l’autre nous stimule et indique étape après étape le plan à suivre.
L’attitude, la manière et la démarche à prendre. L’assemblement des briques, les actions entrepris jour après jour, mois après mois accélère la montée de son œuvre et prend forme. Tes idées s’éclaircissent et ton objectif est soudain réalisable et tout proche !
Parallèlement tu développes La discipline, pièce maîtresse à toutes réussites. « Discipline » la routine du bâtisseur à succès.
Apprendre de nouvelle chose en démarrant une formation n’est évidemment pas la solution universelle à tout mais faites plutôt un focus sur le terme « démarrer ». En effet, démarrer est la phase de départ, une nouvelle routine à adopter, la discipline qui prends place.
J’inspire à travers mes programmes de formation à vous aider à « apprendre et maîtriser», mais avant tout, à intégrer dans son quotidien la discipline, la routine du bâtisseur à succès.
Il vous faudra naturellement plus d’une formation tout au long de votre vie avant d’atteindre son idéal. D’où l’importance d’adopter ce concept de vie dès le départ.
Avec l’avantage de posséder un savoir s’accompagne intimement le devoir de générosité et de partage, des valeurs profondes que je crois fortement.
Ce que vous trouveriez surtout sur mes programmes, c’est une approche différente d’apprentissage, une méthode qui intègre la personne, le groupe, la réussite personnelle, une vie de raisons et d’ambitions. La vision d’une réalité différente, celle du chemin vers vos valeurs les plus profondes.
À très bientôt,